Communiquer sur la 1ère tournée de la communication interne à travers une multitude de supports de communication et de promotion.
En octobre 2022 a eu lieu la première tournée de la communication interne sur 8 dates en France pour sensibiliser les dirigeants, RH et communicants des PME et ETI du territoire, à l’impact de la communication interne sur la fidélisation collaborateur à travers des conférences & networking.
En tant que responsable du studio chez Steeple (entreprise organisatrice de l’événement), j’ai piloté l’ensemble de la production des supports de communication et promotion pour cet événement (online et offline).
Logo & identité visuelle
L’organisation d’une tournée se distingue non seulement par la qualité des performances mais aussi par la manière dont elle est communiquée. Pour une tournée qui se veut décalée, se démarquer par une communication originale est essentiel. Cela passe par l’adoption de deux symboles forts capables d’incarner l’esprit unique et l’identité de cette série de conférences.
La cloche
La tournée de la communication interne est un événement qui rassemble. La cloche, symbole fort de la communication, trône comme élément central du logo de cet tournée fédératrice.
La marque
La typographie utilisée pour le nom de marque rappelle les légendaires pochettes de disque de rock et affiches de concerts.
Supports de communication
Pour communiquer en amont et attirer le public à cette tournée dans les différentes villes de France, il a été indispensable de créer un site dédié ainsi qu’une campagne display.
Site dédié
Le site présente la tournée, les intervenants, les formulaires d’inscriptions et les replays une fois la date passée.
Campagne display
Des bannières pour les différents supports et réseaux sociaux ont été créés pour attirer le public concerné et générer des inscriptions.
Kit Presse
Pour communiquer de manière décalée et professionnel, et inciter la presse à relayer les événements, des kits presse ont été réalisés sous forme de vinyles et billets de concerts.
Vinyle Dossier de presse
Le dossier de presse a été réalisé sous forme de livret glissé dans une pochette vinyle.
Billets d'invitation
Pour donner un aspect exclusif et VIP, les invitations ont été réalisées sous forme de billet de concert.
Supports de promotion
Pour organiser la scénographie de chaque événement, des supports facilement transportables ont été pensés pour promouvoir et communiquer pendant l’événement. Des goodies offerts au public, aux enseignes 3D en passant par le photocall mis à disposition.
Merchandising
Pour fidéliser et remercier le public, un sac de goodies est offert avec un tote bag, un tour de cou, un badge, une tasse et au choix un tee-shirt ou une casquette.
Enseigne et cloche 3D
Pour faciliter une scénographie transportable, le nom de marque et le logo cloche ont été réalisés en 3D pour être posés sur le devant de la scène.
Borne et photocall
Pour accueillir le public une borne démontable a été réalisée, ainsi qu'un mur de photocall démontable utilisé à la fois pour immortaliser la présence des participants, et réaliser des interviews.
Supports divers
Des kakémonos, une bannière flamme et un habillage magnétique pour le van ont été également réalisés pour compléter les supports.